750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
13 avril 2009

OSSO BUCCO

ossobucco

Allez en cette période de pâques c'est le moment de préparer du veau, donc voici aujourd'hui un osso bucco que je fais depuis bien longtemps. Je sais plus si j'avais pris la recette sur un bouquin ou si c'est ma belle soeur qui m'avait donné la recette....???? j'avoue ne plus me souvenir du tout. Si vous faites ce plat la veille il n'en sera que meilleur réchauffé.

icone_couverts_1_

610538_1_

Sel/poivre
20 g de farine
45 g d'huile d'olive
1 kg de jarret de veau coupé en rouelles de 1,5 cm d'épaisseur
100 g d'oignons
20 cl de vin blanc sec
500 g de tomates
25 cl d'eau tiède
1/2 cube de bouillon boeuf
1gousse d'ail
1 bouquet garni
30 g de jus de citron
persil ciselé

3_13_8 

Préchauffer le four à 200°
Monder les tomates à l'eau bouillante (ou utiliser une brique de tomate pelées), réserver. Peler et couper les oignons ainsi que l'ail.
  Saler et poivrer la viande.Fariner la viande.Réserver sur votre plan de travail. Dans une grande poêle ou une cocotte verser l'huile d'olive.
Dès que l'huile est chaude, ajouter la viande.Faire rissoler. Dès que la viande est dorée, ajouter les oignons, cuire quelques minutes pour les faire blondir.
Verser le vin blanc. Mélanger. Laisser réduire un peu. Ajouter, les tomates et l'eau, le cube, sel et poivre, mélanger l'ensemble, attendre la reprise de l'ébullition. Mélanger régulièrement...
Ajouter l'ail et le bouquet garni.Cuire 5 minutes.Rectifier l'assaisonnement.Transvaser dans un plat allant au four ou votre cocotte, si elle va au four.Presser le demi-jus de citron. Enfourner dans le four chaud pendant 1h30.
Sortir et Servir dans un plat de service creux. Arroser l'osso buco du jus de citron et saupoudrer de persil. Et en garniture des pâtes ou pommes de terres ou bien encore un riz nature.

Publicité
Commentaires
L
mmmmmh,l'osso bucco
V
ma mère le cuisinait à merveille du coup je n'ai jamais osé me lancer !!!!!<br /> je note<br /> bonne semaine<br /> biz<br /> val
L
si tu me prends par les sentiments je craque j'adore l'osso bucco c'est un plat simple mais efficace biz et merci à toi
A
J'en mangeais quand ma maman m'en faisait petite
Publicité