750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 mars 2013

CHEESECAKE

Cheesecake

Aujourd'hui je vous propose un cheesecake ultra simple et inratable trouvé sur marmiton. Même si la recette n'est pas exécutée dans les règles de l'art du cheesecake. Aujourd'hui on trouve en supermarché du philadelphia fromage américain qui sert à la realisation de cheesecakes, pour celle-ci j'ai mis du fromage blanc et ce fût excellent!

D'autre part je réponds à la personne qui m'a demandé ce que l'on pouvait faire avec des coques de macarons...à part des macarons ??... et bien voici par exemple ceci : un martiniquais décoré avec des coques de macarons... exquis!!

martiniquais

couverts

Pour un cheesecake pour 8 personnes


Ici j'ai utilisé le moule triangle mais le moule manqué cannelé par exemple ferait tout à fait l'affaire

Moule trianglemanqué cannelé

courses

Pour la croûte :
250 g de biscuits (petits bruns) émiettés
125 g de beurre fondu

Pour la garniture :
500 g de fromage blanc (type faisselle)
150 g de sucre
 2 cuillères à soupe de farine
3 oeufs
25 cl de crème fraîche
parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)

A - preparation


Préchauffez le four à 180°C. Poser le moule choisi sur une plaque alu.

 Mélangez les biscuits et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

Battez la faisselle le fromage blanc au fouet, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

Cuire au four 50-55 min jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir bien frais.
 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je passe te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> biz val de familyblog
V
faudrait que j'essaye un jour<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
P
Qu'est-ce que j'aime le cheesecake ^^
T
J'adore les cheesecakes !!!
T
J'adore les cheesecakes !!!
Publicité