750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
27 janvier 2013

Gateau au yaourt SANS OEUF

gateau yaourt sans oeuf

Aujourd'hui je vous propose une douceur que j'ai découvert il y a peu car je n'avais plus d'oeuf dans mon frigo et un goûter à préparer pour les schtroumpfffss de la maisonnée.. dur dur, me suis je dit! mais en fait j'ai fouiné sur internet et trouvé cette recette que j'ai quelque peu améliorée et c'est un vrai régal... amis allergiques à l'oeuf à vos fourneaux!!!

couverts

Pour 8 personnes ( moule utilisé : moule à savarin cannelé)

moule-savarin-cannele

courses

2 yaourts nature
un pot de yaourt de sucre en poudre
trois pots de yaourt de farine
un sachet de levure chimique
un sachet de sucre vanillé
une pincée de sel
60 g de beurre fondu
1 càc de vanille liquide

A - preparation

Videz votre pot de yaourt dans un saladier. Lavez et séchez-le pour l'utiliser comme doseur.

Préchauffez votre four à 180°C. Prenez pot de yaourt, mesurez les ingrédients et ajoutez-les dans le saladier en mélangeant progressivement. Vous devez obtenir une pâte lisse.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau : sa lame doit ressortir sèche lorsque le gâteau est prêt.
A la sortie du four saupoudrez de cassonade et laissez refroidir avant de servir.

 

Publicité
Commentaires
J
une bien délicieuse gourmandise!! c'est a essayer! bonne soirée bisous
L
REPONSE A TIADINETTE :<br /> <br /> sois septique en essayant la recette et puis goûte.....<br /> <br /> Tu connais ma tit family, ils savent dire si c'est pas bon... ben là c'est pô l'cas!!<br /> <br /> bizzz
T
J''ai le droit d'être sceptique ? Lol !!!
Publicité