750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
12 avril 2009

Petits NIDS DE PAQUES fondant chocolat

PICT0002

Me revoilà après quelques jours de vacances... Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de pâques et je vous propose aujourd'hui (pour redémarer par une petite douceur) mes petits nids de pâques. En fait c'est un fondant au chocolat exquis et super facile a faire, j'ai pris cette recette à la télévision.

icone_couverts_1_

610538_1_

120 g de chocolat noir (de préférence un chocolat à au moins 70%)
3 oeufs
80 g de sucre
35 g de beurre
1 cuillère à soupe de farine

3_13_8

Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine.
Incorporer la préparation au chocolat à la préparation aux oeufs et mélanger pour obtenir une pate onctueuse.
Verser la préparation dans des ramequins individuels beurrés ou bien dans des moules silicones auquel cas, pas besoin de beurrer.

Cuire au four à 210° pendant 12 minutes.

Sortir du four, attendre que les fondants soient quasiment froid à l'extérieur et démouler. Décorez les avec une chantilly dans une poche a douille avec un embout très fin pour imiter la paille d'un nid et posez dessus un décor de pâques.

Vous
Régalez vous.

Publicité
Commentaires
S
c'est trop sympa tes nids j'adore tout les chocolats
T
hum j'aime j'adore
L
je suis ravie de te relire j'en veux et des oeufs biz à toi et bonne fête
C
bon retour parmis nous miss !<br /> <br /> et merci pour cette recette de fondant au chocolat, on va se laissr tenter cette semaine.<br /> <br /> bizzz
B
miam miam le fondant au chocolat, les oeufs les enfants ont en mangés tout l'après midi.
Publicité