PICT0014

Me revoilà avec une petite recette que je fais très souvent mais que je vous présente dans mes toutes nouvelles mini cocottes achetées tout recemment. Et je confirme que dans l'assiette ça fait un superbe effet!

icone_couverts_1_

Pour 4 mini-cocottes ou 8 "coquilles"

610538_1_

200 gr de poisson blanc (type lieu)
200 gr de poisson gras (type saumon)
1/2 poivron
1 gousse d'ail
1 oignon
Persil
Sel/Poivre

50 gr de beurre
2 cuillère à soupe de farine
1/2 de litre de lait

3_13_8

Préchauffer le four à 230°
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter le poisson coupé en cubes et laisser rissoler quelques minutes. Ajouter l'ail, le poivron émincé et le persil et mijoter à feu doux. Pendant ce temps préparer une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserolle, retirer du feu et y ajouter la farine, bien mélanger. Verser le lait froid dessus d'un seul coup, battre au fouet pour bien mélanger et remettre sur feu doux jusqu'à épaississement. Rectifier l'assaisonnement. Retirer du feu les deux préparations.
Prendre vos récipients (pour ma part lorsque je fais ce plat en entrée, je garnis des plats "coquilles saint jacques" qui sont de taille suffisante pour une entrée et pour servir ce plat en plat de résistance avec du riz alors je remplis des mini cocottes qui sont un peu plus conséquentes en taille (bien que je me fasse dire qu'il n'y en a pas assez dedans! hihi) répartir le poisson préparé et verser dessus la béchamel.
Enfourner pour une vingtaine de minutes afin que les sucs se mélangent et que le dessus gratine légèrement.