750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
9 août 2012

SAUMON sauce sublime

Saumon sauce sublime

Chez le poissonnier j'avais trouvé de belles darnes de saumon qu'il me fallait accomoder et pour sortir de l'éternel saumon à la poêle je suis allée fouiner sur le net pour une recette light, mais pas trop et surtout gouteuse!! je me suis glissée incognito sur le site THERMOMIX et je leur ai chippé cette recette extra... mais chut faut pas leur dire (lol) en fait vous le savez les recettes Thermomix s'adaptent très bien au Cook in!

couverts

Pour 4 personnes

 

cook in

courses

4 pavés de saumon sans la peau darnes de saumon (vous pouvez faire avec le poisson de votre choix)
300 g de courgettes
800 g d’eau
5 feuilles de salade voire de la mâche
800 g d’eau
1 càc de gros sel
250 g de riz
200 g de crème semi-épaisse
1 càs de jus de citron
Basilic, persil, sel, poivre

A - preparation


Verser l’eau et le sel dans le bol. Placer le riz dans le panier de cuisson après l'avoir rincé.
Eplucher les courgettes et les couper en rondelles. Les déposer dans le plateau vapeur inox. Les saler et poivrer. Disposer par-dessus la salade. Fixer le plateau sur Cook in et ajouter le plateau vapeur sur lequel vous aurez placé les saumons. Programmer 15 mn, 120° vitesse 2
Réserver le riz, le poisson et les courgettes au chaud.
Rincer le bol. Y placer la salade cuite. Rajouter la crème, le basilic, le persil, le jus de citron ainsi que le sel et le poivre. Remettre le gobelet et régler 1mn à vitesse 10. Chauffer 3mn à 60, vitesse 2. Dresser les assiettes et napper de sauce.

Publicité
Commentaires
S
Alors moi, je t'ai vu fouiner. Non, je rigoooole. Mais comme tu dis, les recettes vont de l'un à l'autre.<br /> <br /> Bisous ma belle.
J
une tres bonne recette comme toujours,sa l'air délicieux,allez hop c'est pour moi!!! bonne journée bisous
Publicité