750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
6 août 2012

MINI HAMBURGERS

Mini hamburgers

C'est l'été, alors vive les apéro entre amis à l'extérieur à l'ombre d'un arbre. Pour celui ci j'avais autour de la table des mini convives, 5 plus précisément dont je ne connaissais pas l'appétit pour certains, alors je me suis dit, les mini hamburgers, ça, ça devrait plaire! (recette vue sur le blog pique assiette)

couverts

Pour une trentaine de mini hamburgers (ici j'ai utilisé les empreintes mini tartelettes silform)

empreintes-mini-tartelettes

courses

500 g de farine (T 55)
1 c à soupe de levure sèche
1 petite c à café de sel
10 g de sucre
80 g de beurre coupé en dés
320 ml de lait tiède (35°)
1 jaune d'oeuf

A - preparation

Dans un cul de poule, mélanger à la spatule, la farine, la levure et le sucre.
Ajouter le lait tiède puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pétrisser ensuite la pâte dans un robot pendant 3 mn vitesse 1 (cette opération peut se faire également à la main)
Ajouter le beurre puis pétrisser la pâte 8 mn en vitesse 2. La laisser reposer 45 mn à température ambiante dans le cul de poule couvert avec une toile silpat ou un torchon humide.

Vous pouvez mettre tous les ingredients dans le COOK IN et pétrir 2 mn, ce que j'ai fait.

Déposer votre pâte sur un plan de travail et l'applatir avec la paume de la main. Diviser la pâte en une trentaine de petits patons, 20 gr me semble être un poids idéal. Les mettre en boule pour leur donner une forme arrondie et les placer dans les empreintes silform mini tartelettes. Si vous n'avez pas ces empreintes, après les avoir mis en boule posez les sur un papier cuisson.

Couvrir les boules avec une toile silpat ou un torchon puis laisser de nouveau reposer 40 mn à température ambiante.
Préchauffer le four à 210°.

Dorer vos pains à l'oeuf et les parsemer de graines de césame. Baisser la température du four à 200° puis faire cuire 10 mn selon coloration. Laisser refroidir et garnir selon votre choix, ici j'avais fait saumon/fromage aux herbes, bacon/mozzarella/cornichonx, emmental/jambon/beurre... à vous d'inventer...


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est super chouette ça ! Il va falloir que j'essaye !!
H
Ahhh dommage je ne vois pas la photo...je reviendrai plus tard....mais suis sûre que ça doit être aussi joli que bon....Bisous.
J
bien appétissant!!! bisous
M
Une superbe idée!!
Publicité