750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 août 2012

BAGUETTES comme je les aime

Pain

Une de mes clientes m'a communiqué il y a peu la recette de pain d'une dénommée "Mme CHABBERT" je ne sais pas qui est cette personne mais je pense qu'elle gagne à être connue car sa recette de pain vaut le détour!! je vous la propose aujourd'hui légèrement revisitée avec ma technique de boulange personnelle.. une bonne baguette pour un  sandwich et des chips mange chipspour un pique nique ça vous dis pas ? Ben moi je peux vous dire que nous on s'est régalés.

couverts

Pour 4 belles baguettes

empreintes-baguettes

courses

22 gr de levure BRUGGEMAN (dans la recette initiale etait préconisé 2 sachets de levure de boulanger)
1kg de farine T 65
3 c a café de sel
70 cl d'eau

A - preparation



Diluer 2 sachets de levure de boulanger dans 35 cl d'eau tiède
Verser 1kg de farine +3 c de sel et le reste d'eau
Travailler le tout au robot (kitechenaid pour moi) 5 mn vitesse 1 puis 15 mn vitesse 2
mettre en boule et laisser lever dans un plat fariné pendant 1h couvert d'une toile silpat ou d'un linge
Au bout de ce temps replier les cotés et laisser demi-heure de plus
- Prélever un peu de pâte pour préparer un levain si désirable-
Verser la pâte sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte et diviser en 4 pâtons, ensuite les rouler pour obtenir 4 baguettes
Les placer dans les empreintes baguettes et attendre 1/2heure couvert d'une silpat ou d'un linge
Mettre un recipient vide au fond du four
préchauffer le four à 270°
Ouvrir le four, Enfourner pour 10 mn et jeter un demi verre d'eau froide dans le recipient au fond du four
Au bout des 10 mn baisser le four à 230° pour 20 mn

Publicité
Commentaires
V
faut que je me remette à la boulange<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bien ensoleillée chez moi comme je les aime<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
K
Ça a l'air assez bien juste à regarder le résultat de tes baguettes<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais tu donner le lien de cette gentille dame où tu as eu cette recette de baguettes? s.v.p.?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KimGala
J
superbe!!!!! j'ai pas encore essayée sa recette.<br /> <br /> tes baguettes sont magnifique,j'essaye ce week-end.bonne journée bisous
Publicité