750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
17 janvier 2013

millefeuille FOIE GRAS & poires caramélisées

Feuilletés foie gras poires

En ce début d'année je viens vous présenter tous mes voeux pour 2013; Que cette nouvelle vous apporte joie et bonheur et puis aussi plein de gourmandises!!

Je reviens, avec dans mon cabas, une recette très facile à realiser, elle est un peu festive mais après tout pourquoi pas.... c'est une recette trouvée sur le journal des femmes mais arrangée à la façon d'une collègue Demarle "Stéphanie"

couverts

Pour 4 personnes

courses

 

8 tranches fines de foie gras de canard cuit(bien froid)
4 poires
2 cuillères à soupe de sucre semoule
20 g de beurre
baies roses
1 pâte feuilletée

A - preparation


Peler les poires, retirer le cœur et les couper en tranches dans le sens de la longueur (ici je les ai coupées en cube car les miennes étaient très mures et ne tenaient pas bien). Les faire caraméliser à la poêle avec le sucre semoule et le beurre. Une fois caramélisées les retirer de la poêle, les mettre sur une assiette et laisser refroidir.

Découper 8 morceaux de pate avec un emporte pièce de votre choix, ici le découpoir rectangle Demarle, les poser sur la toile Silpat et enfourner à four chaud pour 15 mn environ à 200°. La pâte va gonfler, si comme moi vous ne voulez pas qu'elle prenne trop de volume, posez dessus une seconde toile silpat ainsi vous obtiendre une forme bien régulière.

Au moment de servir : monter sur chaque assiette les millefeuilles en intercalant une tranche de pate feuilletée puis de poire et de foie gras et finir par une autre tranche de pâte feuilletée.
Parsemez de baies roses

J'ai servi ce plat pour les fêtes accompagné d'une petite mâche.

Publicité
Commentaires
J
elle est superbe ta recette et surement délicieux!! bonne soirée bisous
L
Ce millefeuille a du avoir du succès !
Publicité