750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
30 décembre 2012

Bûche FRAMBOISES sur financier au spéculoos

Bûche framboises

Une petite bûche sympa à faire à l'avance ou pas... recette trouvée chez Maïke ma collègue et son super blog Mon petit atelier culinaire. Je n'ai rien changé aux proportions et elle fût excellente!! Je vous livre la recette juste à temps pour que vous puissiez la realiser pour le reveillon de la Saint Sylvestre!

couverts

Pour 12 personnes

courses

Financier au spéculoos:

120 g de sucre glace
4 blancs d'oeufs
30 g de farine
60 g de spéculos réduits en poudre
140 g de poudre d'amande
150 g de beurre fondu
8 spéculoos
 

Bavarois framboise:

500 g de framboises mixées (ou comme moi utilisez un coulis de framboise)
100 g de sucre
450 de crème liquide
5 feuilles de gélatine

A - preparation

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre Flexipat (FT 2020) sur la plaque perforée.
Mélangez la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et la poudre de spéculoos. Ajoutez les poudres aux blancs d'oeufs et mélangez bien. Incorporez le beurre fondu. Versez cette pâte dans le Flexipat et faites cuire 20 minutes à 180°C (th.6).
Faites ramollir les  feuilles de gélatine pendant dix minutes dans l'eau froide.
Pendant ce temps passez les framboises par un tamis pour enlever les petites graines. Mettez 1/3 du coulis dans une casserole et faites chauffer à feu doux puis ajoutez la gélatine essorée. Mélangez le tout au reste du coulis et laissez refroidir.
Montez la crème liquide en chantilly ferme. Mélangez-la délicatement avec le coulis et versez une partie  dans les empreintes pour bûche thermoformée chemisée avec un tapis relief de votre choix. Découpez une bande dans le financier et posez la sur la crème. Couvrez par la crème framboise et terminez avec une bande de financier.
Laissez prendre au congélateur.

Une fois démoulée, décorez votre bûche avec des spéculoos, du chocolat etc... et régalez vous...

Je vous souhaite un bon reveillon!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très belle et surement délicieuse !!!
G
très belle bûche, bravo ! très bonne fin d'année 2012, bisous et à l'année prochaine.<br /> <br /> Gigi
J
elle est magnifique ta buche et surement délicieuse!! je te souhaite un bon réveillon!! bisous
P
ouahhh!! c'e'st MAGNIFIQUE!!! milles bravo! marianne
Publicité