Baguels

Vous connaissez les "bagels" ? ces petits pains originaires d'Europe centrale avec un trou tout rond au milieu???... Personnellement j'en avais entendu parler mais pas plus.... et puis j'ai reçu une pub d'un magasin de surgelé fort connu dont je vais taire le nom, enfin ça commence par un P et ça fini par un D et j'y ai vu cette image :

Baguels picard

hou là, elle m'a plu cette photo, par contre le prix de ce bagel à l'achat un peu moins : 3,50 € pièce ou 21,87 € au kilo!

Hein ???? de quoi ???? non, non je ne vais pas payer ce prix là pour un petit pain au graines de pavot garni de saumon fumé et fromage ciboulette!!! Allez hop je sort mes empreintes silform Paris-Brest et zou je file en cuisine!!!

je n'ai pas appliqué la recette de base américaine que j'ai trouvé sur le net et qui m'a semblé beaucoup plus bourrative... non non, j'ai utilisé la recette avec laquelle j'ai realisé mes mini hamburgers et humm, quel délice... voilà ma realisation :

couverts

Pour 12 baguels (empreintes Silform Paris-Brest)

empreintes-paris-brest

courses

500 g de farine (T 55)
1 c à soupe de levure sèche
1 petite c à café de sel
10 g de sucre
80 g de beurre coupé en dés
320 ml de lait tiède (35°)
1 jaune d'oeuf
graines de pavot

150 gr de saumon fumé
125 gr de ricotta
125 gr de fromage ail et fines herbes

A - preparation

 

recette des mini hamburger ICI

Mélanger la ricotta avec le fromage ail et fines herbes et une fois vos petits pains baguels realisés et refroidis, coupez les  à l'horizontale et garnissez chaque partie avec le mélange de fromage puis ajoutez des lamelles de saumon fumé et recouvrez de la seconde partie de baguels. Dégustez!!! en entré ou à l'apéro vous ferez un tabac..