750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
4 février 2009

Fondue d'ENDIVES

fondue_endives

Me revoilà pour une petite recette de légumes. Un légume de saison: l'endive... Un légume simple à cuisiner et savoureux. J'ai pris la recette sur le blog de mewmewchou et je l'ai un petit peu adaptée.

1 kg d'endives
1 paquet de fines tranches de poitrine fumée ou bien un paquet de lardons allumettes ou encore (comme mewmewchou) du jambon
1/2 verre de vin blanc
1 càc de fond de veau
15 à 20 cl de crême liquide (allégée tout à fait possible et même je recommande à ceux qui comme moi sortent d'un régime et qui veulent pas reprendre les kilos perdus. lol)

Couper finement les endives et les faire revenir quelques minutes dans un wok avec un tout petit filet d'huile. Elles vont devenir un peu translucide.
ajouter les tranches de poitrine fumée et laisser revenir quelques minutes afin que les sucs se mélangent.
verser ensuite le fond de veau, mélanger bien et mouiller avec le vin blanc. Laisser réduire  et couper le feu jusqu'au moment du repas.
Le moment venu, ajouter la crême liquide et remettre à mijoter sur feu doux, remuer de temps en temps pour que les saveurs se mélangent. Laisser épaissir un peu la crême, (pas besoin de saler la poitrine fumée a déjà salé le plat) et servez aussitôt
.

Publicité
Commentaires
B
Nous aimons beaucoup les endives, je note ta recette. Merci.
C
c'est mon mari qui aime beaucoup ça!!
Publicité