750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
6 février 2009

GAUFFRES liégeoises

PICT0005

C'est la période des crèpes, gauffres et autres beignets, alors on en profite un peu pour avoir l'excuse de manger toutes ces gourmandises. Aujourd'hui donc, c'est une recette de gauffres liegeoises, ces bonnes gauffres belges épaisses, légèrement croustillantes et sucrées. J'ai pris cette recette sur un emballage de sucre perlé. Ne me demandez pas ou ni quand, je ne saurais pas vous répondre.

375 g de farine
135 g de lait tiede
35 g de levure fraiche
2 oeufs et 1 jaune d oeuf
une pincée de sel
1/4 sachet de sucre vanillé
200 g de beurre ou margarine ramolli
250g de sucre perlé

Mettez tous vos ingredients dans la MAP à l'exeption du sucre perlé et du beurre. Mettre la MAP en route en programme "pate". Au bout de 10 mn de pétrissage ajouter le beurre ramoli à la pate. Laisser finir de pétrir. Quand la MAP a fini son programme ajouter le sucre perlé à la préparation obtenue et bien mélanger le tout. Diviser la pate en petits pâtons, laisser reposer environ 15 mn. Cuire chaque petit pâton dans les alveoles d'un gauffrier. Compter environ trois minutes de cuisson par pâton. Et puis ....... régalez vous ......

Publicité
Commentaires
B
Miaaaam, j'imagine le délice!!!
C
j'en ai fait une fois les enfants ont adorés. J'aime beaucoup cette période où on fait plein de bonnes choses.
P
Hummm, mon zhom raffole de ces gaufres là, je t'en pique une au passage ;)
Publicité