750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
2 février 2009

MUFFINS aux pépites de chocolat

PICT0064

Oui, oui, oui, je sais, aujourd'hui c'est la chandeleur youpi et bien chez nous, nous ferons la chandeleur mercredi midi, car aujourd'hui mes zhoms mangent à la cantine. Et comme je tiens à rester en bons termes avec eux,j_attend je préfère attendre que nous puissions prendre un repas ensemble afin de se goinfrer de gourmandises...hihi si si donc voilà pourquoi aujourd'hui je vous présente une recette pour un bon gouter ou bien pour accompagner une petite glace ou une crème anglaise par exemple. Elle est tirée de ma petite boite à recettes "LES PETITS PLATS EXPRESS". Je n'y ai rien changé elle est tel quel. Son originalité tient dans le fait qu'il n'y a pas de beurre mais de l'huile. Munissez vous donc de votre moule à muffins et c'est parti!

Préparation pour 7 gros muffins ou 12 mini muffins

4 càs d'huile
1 oeuf
10 cl de lait
75 gr de sucre en poudre
200 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 càc de sel
75 gr de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200°
Fouetter l'oeuf avec le lait et l'huile dans une jatte.
Dans une autre jatte, mélanger le sucre la farine,la levure et le sel et incorporer ce mélange à la préparation précedente.
Ajouter des pépites de chocolat en remuant pour obtenir un mélange homogène.
Remplir les alvéoles de votre moule à muffins au 2/3.
Enfourner 20 mn, pour vérifier la cuisson, plantez une pique dans un gateau, si elle ressort sèche, c'est que c'est cuit.

Publicité
Commentaires
H
j'adore les muffins, et les tiens sont très appétissants!!
C
ah les muffins : sucrés ou salés ils ont toujours un succès fou.<br /> <br /> Les tiens sont bien gonflés et m'ont l'air très appétissant..... c'est à quelle heure qu'on les goute ? lol
C
chez moi aussi c'etait muffins pour la gouter
P
Hummm, ils sont gonflés à souhait :)
B
Miam, miam; miam...
Publicité