750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
27 octobre 2008

GLACE A LA POMME façon tatin

PICT0709

Je vous en avais parlé, la voici! En fait j'ai cherché un peu partout une recette de glace avec de la pomme sans succès, des sorbets oui mais des crême glacées non! Pourtant en grande surface dans certaines marques on trouve la glace "Vanille Pommes caramélisées Façon Tatin". C'est pas grave, du coup j'ai décidé de me l'inventer... on est jamais mieux servis que par soi même!

Pour 1 litre de crême glacée

5 grosses pommes (ou 6 petites)
160 gr de sucre ou cassonade
quelques gouttes de jus de citron
5 cl de crême fraîche

4 jaunes d'oeufs
250 ml de lait
250 ml de crême fraîche
100 g de sucre en poudre

Couper les pommes en petits cubes
Les mettre dans une poelle, ajouter les gouttes de citron, et 80 gr de cassonade, laisser caraméliser doucement.
Pendant ce temps préparer la crême comme indiqué ici
et laisser refroidir
Faire un caramel avec les 80 gr de sucre restant et un peu d'eau. Quand le caramel est à bonne couleur, y jeter dedans les 5 cl de crême fraîche et bien remuer (attention ça peut brûler)
Mettre du caramel avec les pommes jusqu'à obtention du gout souhaité (goût plus ou moins caramélisé), laisser refroidir
Quand tout est bien froid, ajouter les pommes au mélange crême fait précédemment et passer en turbine ou bien en sorbetière le temps necessaire.
Dégustez!

Publicité
Commentaires
V
jolie recette !<br /> depuis le temps que je visite ton blog que j'adore, je te met dans mes liens à visiter d'urgence !<br /> bonne semaine<br /> val
P
rhoo la la, quel délice ça devait etre :))
B
Si j'avais une sorbetière, je la ferai tout de suite.
C
génial cette glace, je crois bien que je vais la faire bientôt.
Publicité