750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
30 octobre 2008

NEMS

PICT0705

Voilà une petite recette que je fais depuis bien longtemps car nous sommes fana de tous ce qui est cuisine exotique, et pour le coup cuisine asiatique. Il me semble que cette recette me vient de ma belle soeur (elle se reconnaîtra PING_PONG) mais je n'en suis pas sure, avec mon grand âge maintenant je perd la mémoire...et oui je sais, c'est pas beau de vieillir.... trève de bavardages, voici la recette.

300 gr de porc haché ou de blances de poulet
1 boite de crabe
1 boite de crevettes
1 poignée de champignons noirs (on les trouve deshydratés en grande surface)
50 gr de vermicelles (nouilles de haricots mung)
galettes de riz
1 oeuf
1 oignon
Ail (facultatif)

Rehydrater les champignons noirs et les vermicelles dans un bol d'eau froide.
Ensuite mettre tous les ingrédients dans un robot et hacher grossièrement.

Ensuite prendre une galette de riz, la faire tremper quelques minutes dans une assiette d'eau, la déposer ensuite sur un torchon propre et humide. Déposer un peu de farce dessus et rouler en cylindre. Déposer le nem sur un plat et procéder ainsi pour tous les autres nems jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faire chauffer un bain d'huile de friture, y plonger vos nems deux minutes à peine.
Les réserver jusqu'au moment du repas.
Les replonger dans un bain de friture cinq minutes (à vous de juger en fonction de la couleur de vos nems, faut pas qu'ils soient trop grillés)
et servir avec des feuilles de salade, de la menthe et un petit bol de sauce nuoc mam.

Un délice!!!

Publicité
Commentaires
L
hummm j'adore çà! alors fait maison cela doit être encore meilleur!!!
O
miammmmm, tu me donnes faim
C
j'adore ça les nems, mais j'en ai jamais fait j'en prends toujours des tout prèts au traiteur chinois.
P
hum, j'adore les nems ;) mais j'ai horreur de les faire....
B
Superbes! On les croirait faits par un professionnel!!!
Publicité