750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
25 octobre 2008

Gaufrettes

PICT0701

Demain et j'ai du monde à manger, en dessert j'ai fait une crême glacée à la pomme façon tatin (une de mes inventions, recette à venir) et pour accompagner ma glace j'ai fait mes petites gauffres habituelles. Je trouve qu'elles sont vraiment l'accompagnement parfait des glaces. J'ai fait des cornets pour les petits, des petits "bols"ou je pose ma glace, des cigarettes et des petits cercles pour mettre dessus en déco. Une recette ultra simple pour un résultat toujours reussi.

250 gr de sucre
125 gr de beurre liquéfié
2 oeufs
250 ml d'eau chaude
250 gr de farine

Emulsionner le tout. Voilà c'est prêt à être cuit. A vous d'être imaginatif pour les formes à leur donner...

L'idéal est quand même d'avoir un petit gauffrier, le mien le voici ici, mais sinon je pense que sur une plaque grill classique voire même une poelle anti adhésive, ça doit aussi fonctionner.

Publicité
Commentaires
O
elles sont trop belles
C
j'ai le même que toi et j'en fais aussi de temps en temps c'est trés facile.
B
Elles sont magnifiques. Quel dommage, il n'y a pas de plaque à gaufrette sur mon gaufrier...
M
ohhhhh super tes gaufrettes!!<br /> j'adore!!<br /> mais j'en trouve pas de petit gaufrier !!sniffff<br /> bon wk<br /> bisous
Publicité