750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
2 août 2010

Glace à la MADELEINE

PICT0112

Je ne viens pas vous voir souvent ces temps ci, et je m'en excuse, mais l'été est plein d'activités différentes pour toute la famille et du coup j'ai pas trop le temps de vous donner de recettes, malgré le fait que je cuisine encore plus que pendant l'année!! et oui quand on reçoit, il faut bien s'y coller....

Ah et puis je profite de cette recette (qu'attendent avec impatience certaines personnes à qui j'ai fait gouter cette recette samedi...)  pour leur dire que je ne sais pas ce qu'elles ont mis comme quantité d'ingrédients dans les madeleines, mais ma recette que j'ai refaite encore aujourd'hui est vraiment niquel... alors mesdames ??? 322688 que c'est t il donc passé kess___a ? Bon allez c'est pas grave, je vous la re proposerai une prochaine fois, mais cette fois ci, je tournerai pas le dos pour laver quelques ustensiles 622429... lol

Allez trève de bavardages, voici une recette que j'ai traficotée en m'inspirant de la recette glace vanille DEMARLE, revisitée à la madeleine, ça faisait longtemps que j'y pensais, et c'est un pur régal

couverts

Pour 6 à 8 personnes

courses

400g de lait
70 g de sucre
20 g de glucose
35g de poudre de lait
1 jaunes d’œuf
130g de crème entière
2 sachets de Gourmandise® glaces DEMARLE
10 madeleines longues

A___preparation

Mélanger le sucre, le glucose, les deux sachets de gourmandise® glace et la poudre de lait. Ajouter le lait, le jaune d'oeuf,  la crême et mélangez bien.
Mixer les madeleines et les ajouter au mélange. Homogénéïser l'ensemble et mettre au frais au réfrigérateur au moins une demi heure, pour ma part je le fais tôt le matin pour le midi, plus on laisse le mélange au frais plus il foisonnera, et meilleur sera le rendu.

Ensuite vous n'avez plus qu'à mettre à turbiner pour environ 25 à 30 mn et pour finir vous pouvez la servir de suite ou bien la mouler dans une jolie forme, la congeler, et la servir le moment voulu.

Pour ma part je fais tout ça dans ma toute nouvelle machine à glaces Frissons® DEMARLE. Et oui en tant que Conseillère DEMARLE, je me devais de m'équiper, donc voici, c'est chose faite. Vous voulez voir la bête ? Et bien la voilà...

product_2034840_1_ 

le verdict par rapport à mon ancienne turbine ? résultat identique en qualité, mais prend moins de place car elle se range facilement dans un placard. Donc pour une sorbetière elle peut vraiment rivaliser avec les turbines.

Publicité
Commentaires
C
cette glace est vraiment très original, il faudrais que je la teste
B
gourmande et originale ta recette je me laisse volontiers tenter
L
C'est une très bonne glace, très fine et on sent bien le gout de la madeleine. J'ai fait un tabac auprès de ma famille et aussi auprès de mes clientes à qui je l'ai faite gouter samedi. Bonne journée à vous et bonnes glaces.
C
Oh, comme elle est originale ta glace. Peux-tu me dire si l'on retrouve bien le goût de la madeleine dedans ? Je suis curieuse et tentée de la réaliser.<br /> Merci<br /> Chrys
S
En effet voici une glace très originale, mais retrouve-t-on le goût prononcé des madeleines ou non ? Bisous Lolotistou ***
Publicité