750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 octobre 2011

Velouté de courge BUTTERNUT au curry

velouté de courge butternutt

Voilà un petit velouté extra!!! une petite recette vite faite avec des ingredients du placard et mon inspiration du moment! heu oupsah oui, avec mon ami Mr coquin aussi bien sûr.....  En fait je ne connaissais pas la courge BARBAPAPA (nom donné à ce cucurbitacé par mes enfants) pourquoi ???? ben devinez!!!!

butternut

Barbapapa

Elle s'appelle BUTTERNUT de son vrai nom et vraiment elle vaut le coup, nous avons fort apprécié.

couverts

Pour 6 personnes

courses

1 petite courge butternut
1 oignon
2 pommes de terre moyennes
1 càs d'huile neutre
30 cl de lait
50 cl d'eau
Sel poivre
1 càc de curry

A - preparation


Eplucher l'oignon, le couper en 4 et le mettre dans le bol du cook in, mixer vit 5, 15 sec
Ajouter l'huile et mettre 4 mn 80° vit 2
Pendant ce temps éplucher la courge et les pommes de terre, les couper en cubes grossiers.
A la fin des 4 mn ajouter la courge, les pommes de terre, le lait, le sel, le poivre et le curry.
Mettre à cuire 40 mn 110° vit 2.
A la fin de la cuisson, mixer le tout en fonction turbo 2 fois 5 secondes, ajouter l'eau et mettre à nouveau un coup de mixer 5 sec
Servez c'est prêt!!

Publicité
Commentaires
S
UNE BELLE DECOUVERTE
C
très sympa la touche de curry<br /> bises
J
Je note ta recette pour essayer , merci!
J
hooooooo quel beau velouté,moi aussi,je m'y jetterai dessus.merci pour la recette.bonne soirée bisous
S
ça je me jette dessus a la louche
Publicité