750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
15 octobre 2011

BOUNTY

PICT0011

Voici aujourdh'ui une gourmandise extra en bouche. Cela faisait quelques temps que je voulais m'essayer au fameux Bounty de mon enfance 4rliu69m... j'avais vu des recettes ici ou là sur des blogs, j'en ai essayé deux ou trois et je me suis arrêtée sur celle ci qui correspond vraiment à mes attentes. J'ai trouve cette recette sur le blog Une marmote aux fournaux, mais je l'ai modifiée car elle utilisait du chocolat au lait alors que le bounty de mon enfance etait au chocolat noir. J'avais vu d'autres recettes au lait concentré mais le résultat final est bien mieux pour moi avec cette méthode, et en plus on a pas toujours du lait concentré sous le coude alors qu'un peu de sucre et du lait c'est quelque chose qu'on a tout le temps à disposition, bref... trève de bavardages, je vous livre la gourmandise

couverts

24 bounty

courses

300 g de chocolat NOIR
125 g de noix de coco râpée
150 g de sucre en poudre
13 cl de lait

A - preparation

Faire fondre les 3/4 du chocolat au bain marie.
Une fois le chocolat fondu, en badigeonner, à l'aide d'un pinceau, l'intérieur des empreintes (fingers DEMARLE pour moi) prealablement posées sur une grille et faire durcir au réfrigérateur pendant 15 mn environ.

Faire chauffer le lait dans une casserole. Quand il est chaud, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce que celui-ci soit fondu. Ensuite, incorporer la noix de coco sur feu doux.Mélanger sans discontinuer, jusqu'à ce que la pâte soit sèche, soit environ 3 ou 4 minutes. Laisser refroidir la préparation.

Sortir le moule du réfrigérateur et déposer dans chaque alvéole une cuillérée de pâte.
Bien tasser et passer au congelateur 30 mn.

Faire fondre le restant de chocolat et recouvrir les alvéoles de chocolat fondu.
Remettre au frais pour quelques heures démouler et déguster…

Publicité
Commentaires
J
quelle belle gourmandise!!!!!!!!!!! bravo.bisous
T
J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!
A
des bounty maison c'est toujours un regal bravo
V
Alors là, tu vas faire des envieux!!! Bravo pour cette jolie recette! Bon week-end.
Publicité