750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
6 octobre 2011

Gateau fondant NOIX DE COCO

gateau coco

Il y a quelques jours j'ai reçu un bel assortiment de bonbons de mon partenaire CONFISERIE FORAINE mes enfants chéris etaient ravis. Pour en faire profiter tout le monde, j'ai fait ce gateau fondant noix de coco (recette trouvée sur le net sur 750 gr, mais sur 750 gr la note précisait que ce gateau manquait de coco, je me suis donc inspirée de la recette de PIROULIE, qui elle, mettait du lait de coco à la place du lait classique)  je l'ai ensuite décoré avec ces bonbons. Les enfants etaient enchantés. Ca a a tout de suite mis de la gaieté à mon gouter, et pour ne rien  gâcher, ce gateau est exquis.

couverts

Pour un gâteau de 8 à 10 parts

courses

185 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de noix de coco râpée
200 g de sucre
125 g de beurre fondu
2 oeufs
25 cl de lait de lait de coco

A - preparation

Préchauffer le four à 180°,
Positionner le moule sur la plaque alu, (Ici j'ai utilisé le moule étoile DEMARLE)
Battre au cook in les oeufs et le sucre
Ajouter le lait de coco et le beurre
Ajouter la noix de coco, la farine et la levure bien mélanger vit 3 15 à 20 secondes
Verser l'appareil dans un moule à manqué de 25 cm de diamètre
Enfourner pour 35 minutes suivant votre four

Publicité
Commentaires
N
merci pour cette recette elle va servir de recette pour le telethon demain .
L
Je découvre ce blog et je le trouve extra !
B
Recette testée mais avec des pépites de chocolat à la place de la noix de coco et le résultat est tout simplement superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Côté goût, n'en parlons pas, il faut le goûter et savourer...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
M
A tester aussi !! Bonne journée
K
Très joli ! tu me donnes envi aussi de resortir mon moule étoile merci pour cette recette bisous
Publicité