750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
28 septembre 2009

Ma crême brûlée à l'orientale

PICT0127

Pour ce petit dessert sympa, pas bourratif ...  j'ai décidé de mettre une touche originale, une touche orientale, j'ai parfumé la crême brûlée  à l'eau de roses du maroc. Un délice de gourmandise.....

couverts

Pour 6 crêmes

courses

4 œufs
10 cl de crème fleurette par œuf
15 g de sucre par oeuf
2 càs d'eau de roses

A___preparation

Porter à ébulition 40 cl de crème fraîche liquide, ajouter l'arome souhaité, si c'est une gousse de vanille, la mettre a infuser dès le départ dans la crême, si c'est de l'arome, le mettre après ébulition (eau de fleurs d'oranger, lavande....ou ici, de l'eau de roses de Casablanca, qui donne un côté oriental fort sympathique).
Dans un saladier mélanger 4 jaunes d'oeufs + 60g de sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Mélanger les deux préparations,
répartir dans des ramequins pas trop hauts (sinon ça ne cuit pas assez bien!),
Faire cuire 1H00 à 110° (à ajuster en fonction de votre four)
Laisser refroidir au moins 4 heures.

Avant de servir, saupoudrer de cassonade, et faire brûler au chalumeau (ou sous le grill du four, moins bon, mais ça marche quand même!)

Publicité
Commentaires
B
Très tentant!!!
C
une petite touche d'arôme parfois ça fait toute la différence
A
mmm, j'adore le parfum de la rose
Publicité