750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
29 mars 2010

Le soufflé au Chocolat by CYRIL LIGNAC

souffl_

Il y a quelques mois j'avais assisté à une démo de Cyril LIGNAC qui etait venu dans notre humble petit coin pour le salon du chocolat. Il nous avait realisé sa fameuse recette du soufflé au chocolat. Je vous la propose donc aujourd'hui. Attention aux addicts au chocolat!! va y avoir des victimes...........

couverts

Pour 8 incorrigibles gourmands personnes

courses

270g de chocolat à 70% de cacao
60g beurre + un peu pour beurrer les moules
8 blancs d'oeufs
4 jaunes d'oeufs
100 g sucre + un peu pour beurrer les moules

A___preparation

Préchauffer à 200ºC.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
A part, monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter ensuite les jaunes délicatement en soulevant le tout à la spatule souple.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger délicatement à nouveau.
Beurrer les moules et les sucrer (enlever l'excédent en tapotant doucement).
Remplir les moules. Passer le doigt tout autour, au bord, pour former un petit sillon.
Enfourner 6 mn.

Déguster avec un coulis de framboise ou bien comme Cyril LIGNAC le préconise avec une poelée de framboise... Alors ou sont les gourmands ????

Publicité
Commentaires
S
Elle a l'air bien bonne ta recette de soufflé par Monsieur Cyril Lignac. Continues à nous régaler avec tes recettes gourmandes.
H
t'as pas honte de nous montrer des choses comme ça ??? c'est indécent !!!!! mon Dieu, faut que j'essaye ça !!!!
F
Ch'suis bien contente d'être rentrée de vacances, enfin je revis avec mon pc, ma cuisine et vos bonnes recettes!!!... Et là mon sevrage est bien terminé avec ce fameux soufflé! ;o)<br /> Mon cook'in ne m'a pas manqué car il était de la partie!!!
S
Pour les dingues de choco... comme moi !
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Publicité