750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
3 avril 2010

RIZ AU LAIT à l'ancienne

riz_au_lait_cook_in

En ce week end pascal, je reviens vers vous pour vous proposer une recette toute simple connue de tous, mais revisitée façon cook in, ce qui permet une facilité de realisation encore plus grande. Si vous le realisez sans le cook in, faites la même démarche, mais à feu doux et surtout restez devant et mélangez souvent, très souvent pour obtenir une belle cuisson et que ça n'accroche pas à la casserole.

couverts

Pour 4 personnes

courses

100 gr de riz rond (riz rond blanc de camargue pour moi)
6 verres de lait entier,
1 pincée de sel,
1 noix de beurre
60 gr de sucre
1 gousse de vanille fendue

A___preparation

Dans le cook in mettre le beurre à fondre, ajouter le riz et mettre 3 mn T°60 vit 2
Ensuite ajouter le lait entier puis le sucre, la pincée de sel et la gousse de vanille.
Mettre à cuire 60 mn, T°80 vit 2
Au bout de 3/4 d'heure, vérifier la cuisson le riz doit être bien cuit et le lait crêmeux. Si ce n'est pas assez cuit prolonger... normalement une heure c'est le bon timing (suivant le riz que vous prendrez cela pourra être un peu plus long ou un peu moins)
Sortir du bol, mettre dans des ramequins et laisser refroidir.
Vous pouvez les servir avec du caramel comme ici.

joyeuses_paques

Publicité
Commentaires
H
mon premier test de riz au lait au cook-in n'a pas été top mais là ça me donne envie de recommencer...et quelle déco !!!!!! Merci à toi.
N
alors si tu es fan du riz au lait, je te conseille de le faire cuire dans du lait de coco, pour varier les plaisirs! j'ai aussi essayé le lait d'amande, mais ça me plait moins.<br /> et je confirme!!! au cook'in, fini les casseroles à récurer!
N
Merci pour la recette et Joyeuses Pâques à toi aussi!!
P
Tout simplement un délice!!! Très jolie coupre ^^
A
hum c'est telement bon bravo
Publicité