750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
4 octobre 2009

Gâteau INVISIBLE!!!

gateau_invisible

Le gâteau invisible ???? pourquoi invisible ???? parce que comme on me l'a dit "il se mange si vite qu'on le voit plus "???622429 non, non, et bien en fait il faut chercher la réponse chez Eryn à qui j'ai pris la recette. Eryn l'a appellé ainsi car il y a si peu de pate que l'on dirait qu'il n'y a que des fruits. Du coup le gateau est invisible!!! Voilà pour la petite histoire, voici maintenant la recette de ce gâteau qui a beaucoup plu à mes enfants, mais aussi aux autres.

couverts

Pour 6 à 8 personnes

courses

3 belles pommes
3 belles poires
2 oeufs
10 cl de lait
70 grs de farine
50 grs de sucre
20 grs de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 càs d'arôme vanille
1 pincée de sel

A___preparation

Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter à nouveau.
Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Partager la pâte dans deux saladiers.
Couper finement les fruits pelés et épépinés, chacun dans un saladier en prenant soit d'enfoncer les tranches pour éviter qu'elles ne noircissent.
(Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté si vous n'avez pas de moules antiadhérent), pour ma part j'ai pris le moule twist DEMARLE qui en plus m'a donné un superbe dessin au démoulage.
Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes en égalisant la surface, puis le saladier de poires en égalisant de nouveau.
Enfourner four chaud pour 30 mn à 200°
Saupoudrer de sucre glace une fois le gâteau légèrement refroidi

Publicité
Commentaires
M
Très bon gâteau,<br /> et une nouvelle abonnée ... très bonne soirée
N
Waou ! quelle bonne odeur il doit avoir ce gâteau ! Je me doute qu'il doit partir très vite!
Publicité