750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
30 septembre 2010

FLAN aux oeufs au COOK IN

FLAN_AUX_OEUFS

Prise sur le blog AUTOUR DE MA TABLE, voici une recette qui m'a plu de suite car c'est un grand classique, mais adapté au COOK IN ce qui fait que l'on économise de la vaisselle et de l'électricité (ce flan cuit dans le panier vapeur du COOK IN!) Je vous livre la recette telle que je l'ai trouvée car elle est parfaite!! une merveille.

couverts

Pour 6 personnes (un moule à savarin de 90 cl

courses 

500 ml de lait ENTIER 
4 œufs
50 g de sucre en poudre
10 g de sucre vanillé
Sucre poudre pour faire un caramel

A___preparation

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook’in.
Régler 3 min/100°C/vit 4.
Pendant ce temps, préparer le caramel à sec et tapisser en le moule.
Placer le moule sur le plateau vapeur noir. Verser le mélange dans le moule Flexipan.
Rincer le bol, verser 1 litre d’eau. Fixer le plateau inox, poser le plateau+moule, et fermer avec le couvercle.
Régler 25 min/120°C/vit 3. Laisser refroidir et mettre au frais.
Placer un plat du même diamètre et légèrement creux pour le caramel, retourner et retirer le moule.

Publicité
Commentaires
N
Je pense que le fait d'avoir utilisé le moule marguerite est sans doute la cause du ratage. Le moule savarin permet une meilleure cuisson.<br /> <br /> <br /> <br /> La recette n'est nullement en cause.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut juste penser à mettre davantage de temps de cuisson si vous utilisez un moule marguerite par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le suivi des messages et bonne continuation sur ce joli blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Noémie.
N
Bonjour !<br /> <br /> Je suis comme Véronique, j'ai testé la recette aujourd'hui même et la préparation, même après 40 minutes, est encore toute liquide.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle déception !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me dire ce que j'ai raté !
V
j'ai texter la recette a la lettre dans mon cook'in ,<br /> <br /> mes moi <br /> <br /> elle est toute liquide je ne conprend pas pourkoi
V
il est superbe ton flan, une belle couleur !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
S
Je suis pas fan des flans aux oeufs, mais mon homme lui adore ! A noter ! Bisous Lolotistou
Publicité