750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
8 mai 2009

Petits flans de COURGETTES

petits_flans_de_courgettes

Voici un petit accompagnement pour une viande grillée au barbecue par exemple. C'est une recette DEMARLE que j'ai un peu adaptée car je trouvais l'original un peu trop élastique à mon gout. Mais là, pour moi elle est impec! J'ai realisé cette recette dans un moule flexipan savarins de 5 cl de contenance et mes loulous se sont jetés sur ceux qui etaient garnis de sauce tomate bien sûr!

icone_couverts_1_

Pour 4 à 6 personnes

610538

2 courgettes de taille moyenne
2 oeufs
25 gr de gruyère râpé
15 cl de crème liquide allégée
sel, poivre et muscade (si on aime!)
1 échalote hachée

3_13_8

Préchauffer le four à 210°. Couper les légumes en petits cubes, puis faire revenir les courgettes à la poêle avec l'échalote.
Préparer l'appareil avec les oeufs, la crème, l'assaisonnement et le gruyère dans un saladier, puis remplir à moitié les empreintes  avec les légumes. Verser l'appareil par dessus jusqu'en haut. Enfournez et cuire 25 min.

Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette, merci.<br /> J'aime beaucoup cette façon de mettre la sauce par-dessus dans la partie incurvée !
C
frais, léger, parfait !
E
Miam miam !<br /> Bisous
L
Y a du moule DEMALE dans l'air hihi ils sont trop beauxxxxxxx biz
A
ils sont jolis avec leur sauce tomate
Publicité