750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
6 mars 2009

SAVARINS au thon

Me revoilà rapidos, pour vous présenter ma première realisation avec mon nouveau moule DEMARLE. Ce sont des savarins de thon que j'ai accomodé froid pour ceux à la mayonnaise et chauds pour ceux à la sauce tomate. J'aurai aimé vous montrer à quelle vitesse ils ont été mangés!! J'ai quand même beaucoup apprécié la facilité d'utilisation du moule ça me change de ma dernière expérience! Après démoulage mes savarins sont magnifiques et le moule niquel, rien n'a accroché... dire que je suis ravie de mon achat est un euphémisme! Dès demain j'essaie mon moule twist.

PICT0034

PICT0040

PICT0041

PICT0046

PICT0055

PICT0048

icone_couverts_1_

50 g de farine
50 g de gruyère
2 œufs
1/2 sachet de levure
5 cl de lait
5 cl d’huile
150 g de thon (1 boite de thon au naturel)
Sel

Préchauffer le four à 180°
Bien mélanger la farine, les œufs entier et le sel. Ajouter le lait, l’huile et la levure. Emietter le thon, l'ajouter et ajouter le gruyère en dernier.
Verser le mélange directement dans le moule à savarins (peut se faire dans un moule à cake, auquel cas on augmente la cuisson de 15 mn).
Cuire à 180° pendant 30 mn.

Démoulez et servez chaud ou froid, à votre guise, garnis de sauce tomate, mayonnaise, ou toute autre sauce de votre choix... régalez vous...

Publicité
Commentaires
I
Bonsoir madame, <br /> <br /> Votre recette a l'air délicieuse, j'aimerai bien la réaliser mais je n'ai pas ce moule ci dans quoi je pourrais les faire ? Merci <br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous ! <br /> <br /> Isa
C
Et voilà, je les ai fait, je les ai mangé et surtout je les ai ADORE.<br /> Merci beaucoup Lolo
M
j'aime beaucoup ta recette!! je découvre ton blog et je dois te dire que je l'adore!!!<br /> <br /> merci pour tout!! gros bisous
L
tu es toujours simple mais tellement efficace et puis c'est rudement jolie cette affaire là bizzzz
Publicité