carr_s_du_roussillon

L'été arrive à grand pas, alors voici un dessert rafraîchissant et facile à faire. Ce qui est bien c'est qu'on peut la faire à l'avance, la veille par exemple.. C'est une recette DEMARLE tirée du livre "sur le pouce". J'avais entendu ici ou là qu'elle etait fade, si vos fruits ne sont pas sucrés, ajoutez y 50 gr de sucre supplémentaire, sinon ici on trouve qu'elle est parfaite ainsi.

icone_couverts_1_

Pour 12 savarins de 10 cl ou 18 savarins de 5 cl

610538_1_

1 feuille de gélatine
70 cl de lait
140 gr de sucre
7 jaunes d'oeufs (j'en ai mis 5 cela est suffisant pour moi qui ait des oeufs de campagne)
60 gr de maïzena
350 gr de fruits au sirop sur la recette ce sont des abricots, ici j'ai mis des pêches (on peut mettre les fruits qu'on veut)
24 mini biscuits cuillère

3_13_8

Réhydrater la gélatine 10 mn dans un peu d'eau froide. Faire chauffer le lait avec la moitié du sucre jusqu'à ébullition. Dans un cul de poule, mélanger les jaune d'oeufs et le reste de sucrejusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la maïzena. Verser le lait sur les jaunes d'oeufs sans cesser de remuer. Remettre sur feu très doux pour epaissir le mélange.
Placer les empreintes savarins (tout autre petit moule individuel peut faire l'affaire) sur la plaque perforée.
Mixer les fruits et les incorporer à la crême. Mélanger et remplir les empreintes. Placer un petit biscuit à la cuiller sur les savarins, le coté plat vers le haut.
Placer les empreintes au congelateur pendant trois heures avant de démouler, et laisser à température ambiante une quinzaine de minutes avant de servir.
Décorer à votre guise avec des fruits frais, coulis etc...