750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
8 février 2009

BUNS ou les petits pains américains fourrés

PICT0042

Chez nous le vendredi soir, c'est plateau télé... le grand plaisir des enfants... du coup j'essaie toujours de préparer un repas facile à manger et quand Cojocano a présenté ses Buns sur son blog, je me suis dit "ça c'est bon pour mon vendredi". J'ai mis la recette de côté, je l'ai testée et la voici donc telle que je l'ai faite. Je n'ai rien changé à la préparation si ce n'est la quantité pour la garniture. Le pain est moelleux, la farce mexicaine, un pur délice. Une fois de plus merci Cojocano.

POUR 10 BUNS

Pour la pâte briochée: (dani brioche)

210 ml de lait tiède
1 oeuf battu
70 gr de beurre mou en morceaux
400 gr de  farine T45
2 cac de levure déshydratée de boulanger
1,5 cac de sel

Pour la garniture :

250 gr Viande hachées de boeuf
1/2 petite boîte de Maïs en conserve
1/4 poivron
1 tomate
Piment de cayenne
sel, poivre
1/2 oignon
250 ml de coulis de tomate

Commencer à préparer la pâte à brioche :
Mettre les ingrédients dans la map dans l'ordre dans lequel les ingrédients sont énumérés ci-dessus et lancer un programme pâte. Sortir la pâte briochée une fois qu'elle a doublé de volume.

Pendant que la pâte se prépare, faire la garniture.
Dans une poêle faire revenir  quelques minutes l'oignon ainsi que le poivron préalablement émincés dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée et mélanger soigneusement. Lorsque la viande est cuite ajouter le maïs puis le coulis de tomate, assaisonner, laisser mijoter quelques minutes. Ajouter enfin la tomate épépinée et couper en dés.
Retirer du feu et réserver.
Sortir la pâte à brioche de la cuve de la map et la diviser en dix portions équivalentes.
Étaler chaque boule et mettre au milieu une grosse cuillère à soupe de garniture froide.
Refermer la pâte par dessus en soudan bien les bords.
Placer les buns fourrés sur une plaque de cuisson, soudure en dessous.
Les couvrir d'un linge et les laisser doubler de volume.
Préchauffer votre four  à 200°.
Cuire les buns jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 20 mn.

Publicité
Commentaires
L
je teste ta recette miam .... pour ce midi bun's a la viande haché avec epices piquante oignons et carottes, d'autres au poulet curry carotte pour les enfants ... moi avec la pate j'en ai fait 8 ... je te donne resultat tt a lh'eure je ne manquerai pas de mettre un lien de ton blog car j'ai piquer ta recette... lol a biento bonne continuation pour ton blog!!!
H
ça donne envie d'essayer .....
B
Est-ce que ça peut se manger froid? Je cherche toujours des idées pour pique-nique (quand il fera beau bien sûr). Merci.
B
Est-ce que ça peut se manger froid? Je cherche toujours des idées pour pique-nique (quand il fera beau bien sûr). Merci.
L
je les ai testé hier au soir c'est une véritable tuerie..... les tiens on l'air délicieux .... on va finir par faire des buns party hihhi<br /> biz à toi il faut que je le dise à notre cojocano<br /> <br /> amitiés gourmandes
Publicité