750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
7 février 2009

GEMÜSESTRUDEL chausson aux légumes

gem_sestrudel

Aujourd'hui je vous présente le GEMÜSESTRUDEL. De quoi ???? vous ne connaissez pas le GEMÜSESTRUDEL ?, c'est le cousin de l'apfelstrudel, la spécialité allemande... Mais si, enfin voyonsm_che .... Bon allez je vous l'avoue, MOI NON PLUS je connaissais pas 622429hihi ce n'est pas dans mon sud ouest chéri qu'on fait ce genre de plat. Par contre la recette m'a plu de suite lorsque j'ai vu que c'etait garni de légumes. Régaler toute ma tribu avec des légumes est mon défi de chaque jours.  J'ai découvert cette recette sur le blog "le dos de la cuiller" je l'ai un tout petit peu modifié au niveau des épices, et c'est tout. Nous voilà donc partis pour un GEMÜSESTRUDEL... vous verrez c'est un vrai délice...

2 rouleaux de pâte feuilletée
1 courgette
1 petite aubergine
1 poivron jaune
1 tomate
1 oignon
10 cl de crème fraîche
10 cl de yaourt
1 c à s de moutarde
1 c à s de curry en poudre
1 c à s de basilic
sel, poivre
huile d'olive
1 jaune d'oeuf

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter ensuite les légumes coupés en dés et laisser cuire 10 à 15 min, en ajoutant éventuellement un peu d'eau.
Préparer l'assaisonement en mélangeant la crème, le yaourt et la moutarde. Ajouter le curry et le basilic, saler et poivrer.
Verser cette préparation dans la poêle avec les légumes, bien remer et laisser cuire encore 5 min.
Pendant ce temps dérouler une pâtes feuilletée sur une plaque à four et la piquer à la fourchette.
Préchauffer le four à 200°C
Verser la garniture aux légumes sur la pâte feuilletée, répartir en une épaisseur égale en laissant les bords libres. Dérouler la deuxième pâte et la disposer par-dessus. Fixer les deux pâtes en appuyant bien sur les bords, il faut que le chausson soit réellement "étanche".
A l'aide d'un pinceau, badigeonner la surface du chausson de jaune d'oeuf. Faire un petit trou au sommet du chausson pour laisser la vapeur s'échapper (la cheminée).
Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ, jusqu'à ce que le chausson soit bien doré.

Publicité
Commentaires
H
Alors moi je serais preneuse pour savoir avec quoi on peut accompagner cette recette.........est ce qu'on peut rajouter un peu de jambon dedans ????
B
Merci pour cette belle recette que je ne connaissais pas du tout.
C
elle m'a l'air délicieuse cette recette ! Merci
L
eh tu causes à une lorraine qui s'appelle lorraine et alsace et ma cousine ...... je rigole ta recette est geniale et rigolote à tester pour toutes celles qui ne connaissent pas géniale<br /> biz et amities gourmandes
L
sympathique cette petite chose !!!
Publicité