750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
18 juillet 2008

LAPIN à la flamande

PICT0294

Je ne sais pas pourquoi, mais on ne trouve pas facilement de recettes pour le lapin. Ce n'est pas à la mode ou alors les gens n'aiment pas ça. En tout cas chez nous on adore ça et j'en avais un peu marre de le cuisiner à la moutarde. J'ai déniché cette recette à la télé. Je l'ai essayée et c'est un succès!

INGREDIENTS :
- 1 lapin (1,3 kg environ)
- 50cl de bière blonde
- huile
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupes de farine
- 1 cuillère de moutarde
- 2 cuillères à soupe de cassonade.
- sel et poivre

PREPARATION :

Couper le lapin en morceaux 
Dans une cocotte, colorer les morceaux farinés dans de l'huile
Ajouter l’oignon émincé, la moutarde,  les 2 cuillères de cassonade et la bière.
Saler, poivrer et laisser frissonner.
Couvrir et laisser mijoter une 1 heure.
Servez avec des pommes de terre, des pates ou encore du riz......  Régalez vous
!

Publicité
Commentaires
O
je suis du même avis que toi, il y a peu de recettes à base de lapin<br /> alors de ce fait, je le prépare toujours de la même façon, mais je retiens cette variante pour la prochaine fois
M
Merci pour cette recette ch'ti!<br /> J'adore le lapin à la bière.
C
j'ai un gros lapin dans le congèle en attente d'être cuisiné....
C
oraginal!!<br /> en effet les recettes de lapin on en voit beaucoup moins. Moi j'aime ça mais pas mon mari...
Publicité