750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 décembre 2011

PANNA COTTA saumon fumé sur feuilleté

pannacotta

Je profite de cette entrée de fêtes pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année, j'espère que le petit papa Noël vous a beaucoup gâté, pour ma part ce fût le cas... encore du matériel pour régaler les papilles des gens que j'aime, trop sympa ce papa Noël!!! Je vous propose donc cette recette trouvée sur le blog de ma collège Marie-Pierre A mes nuits blanches, revisité dans la  simplicité pour un lendemain de reveillon, mais vous pouvez tout à fait le servir comme elle et comme je le fais parfois avec des oeufs de lompes dans le trou à la place de la macédoine de légumes. Je vous livre la recette pour préparation avec Mr Coquin (cook in) si vous le souhaitez vous pourrez bien sur la realiser à la casserole.

couverts

Pour 8 personnes (empreintes saint honoré 8 cl)

courses

    370 g de crème fraîche liquide
    1 cuillère à café bombée d'agar-agar (2 g)
    Sel, poivre, piment d'Espelette
    1/2 zeste de citron
    140 g de saumon fumé
    oeufs de saumon
    8 oeufs de caille cuit dur
    Aneth

Une pate feuilletée

De la macédoine de légumes, mayonnaise et un oeuf de caille dur

A - preparation

Mettre à chauffer la crème, le sel, poivre, piment d'Espelette et le zeste dans le bol du Coook'in 2 minutes à 100°C Vit. 2.

Ajouter l'agar-agar et régler 1 minute à 100°C Vit. 3 puis 1 minute à 90°C vit3.

Ajouter le saumon fumé puis mixer quelques secondes puis 4/5 fois touche turbo.

Verser dans les empreintes. Réserver au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 230°, étaler la pate feuilletée et au découpoir 9 cm, découper 8 cercles, les poser sur une silpat prealablement posée sur une plaque alu, puis positionner une seconde silpat dessus et enfourner pour 8 mn.

Quand c'est cuit, sortir du four, poser un rond feuilleté sur une assiette, poser dessus une panna cotta et la remplir à votre envie. Ici madécoine de légumes à laquelle j'ai ajouté un pamplemousse, mayonnaise maison puis dessu un oeuf de caille parsemé de graines de pavot bleu, effet garanti

Publicité
Commentaires
H
miam ça a l'air drolement bon et très léger. Je vais essayer c'est sûr !!!!
C
j'adore ! original, revisité, joli !!<br /> bisous
J
bonjour,elle est bien belle cette assiette,et délicieuse.<br /> j'espère que tu a passée un bon noël.bonne journée bisous
Publicité