750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
14 mars 2012

Quiches à l'OIGNON

quicheoignon

Des oignons on en a tous sous le coude, personnellement j'en avais quelques uns qui menaçaient de dépérir alors j'ai fait une recette que je realise depuis fort longtemps et dont je ne vous ait jamais parlé : des quiches à l'oignon, ça peut paraître bizarre et on peut se dire whhhhaaaaaa bonjour l'haleine! et bien pas du tout franchement essayez et vous verrez la douceur que cela peut avoir.

couverts

pour 6 quiches individuelles (ici j'ai utilisé les empreintes flexipan 6 grandes tartelettes FP 2328)

courses

1 pate feuilletée
2 gros oignons
sel, piment d'espelette (mais vous pouvez mettre du poivre)
2 oeufs
15 cl de crême liquide
10 cl de lait
1 càs d'huile

A - preparation

Préchauffer le four à 220°
Couper les oignons en brunoise, les faire revenir dans une poelle avec l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Foncer la pâte dans les empreintes et la piquer.
Préparer l'appareil en mélangeant les deux oeufs, la crême, le lait, le sel et le piment d'espelette.
Verser sur l'appareil et enfourner 25 à 30 mn (en fonction de votre four)
Vous pouvez les servir avec une salade.

Publicité
Commentaires
L
Je rajoute quelques lardons quand j'ai fait miammmm
P
J'adore les oignons!! Ta recette me palit bien!
V
tu me donnes envie d'en faire une ce soir<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
T
Perso j'adore ça, avec une salade verte parfait pour un repas du soir !
Publicité