750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
31 décembre 2010

Bûche CARACHOCO

PICT0051

Quézako ???? z'allez me dire, une bûche Carachoco.... emotroisd_171????? et bien c'est une recette tirée du livret Délices en reliefs Demarle, cette bûche Caramel, chocolat, coco d'ou le nom que je lui ai trouvé pour raccourcir : Carachoco... voilà pour la petite histoire, je vous livre la recette maintenant et j'en profite pour vous souhaiter un bon reveillon et je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année, qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé.rouge_02_bon_an_2011

couverts

Pour 8 personnes

courses

Pour le biscuit à la noix de coco :
60 g de noix de coco râpée
30 g de farine
50 g beurre fondu
3 œufs
90 g sucre

Pour la ganache choco-caramel :
100 g crème liquide
3 c à soupe d'eau
100 g sucre
100 g chocolat noir
1OO gr de confiture au choix
80 gr de noix de coco rapée

A___preparation

Préchauffer le four 200°
Mettre le moule à biscuit sur la plaque perforée (pour moi le flexipat Demarle)

Mélanger la noix de coco avec la farine. Faire fondre le beurre, réserver.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs, monter les blancs en neige ferme bien sérrés avec le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger à la spatule haute température. Ajouter petit à petit le mélange farine/coco. Ajouter le beurre fondu.

Verser la pâte dans votre moule, lisser à la spatule et enfourner pour 5 à 7 minutes.

Recouvrir d'une silpat (ou d'un torchon humide) dès la sortie du four pour éviter le dessèchement du biscuit.

Préparer la ganache :

Faire chauffer la crème dans une casserole sans la faire bouillir.

Dans une autre casserole faire cuire le sucre avec l'eau sans mélanger pour obtenir un caramel brun . Dès que le caramel a la couleur voulue enlever la casserole du feu et incorporer la crème chaude en trois fois tout en remuant au fouet. Ajouter le chocolat, et mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une ganache bien lisse.

Démouler le biscuit, garnir avec la ganache refroidie et rouler la bûche en serrant un peu. Placer au froid environ 1 heure. Finir ensuite la déco en badigeonneant la surface de la bûche de confiture et saupoudrer de noix de coco. Décorer à l'envie...

Publicité
Commentaires
N
Elle est très chouette et a l'air délicieuse !
A
miam ! il en reste ? tu m'en déposes dans ma cuisine ?!<br /> merci :D
B
elle est splendide et appetissante bravo
V
magnifique !<br /> je viens te souhaiter une super nouvelle année, santé et bonheur !<br /> et te dire merci pour l'année 2010 où tu m'as bien régalé via ton blog !<br /> @ bientôt<br /> biz<br /> val de familyblog
Publicité