750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
13 décembre 2011

MOELLEUX POMME/caramel beurre salé

 

decembre 2011 024

Me revoici autour de cette super gourmandise pour un super goûter. Tirée du blog de ma collègue Maike mon petit atelier culinaire, j'ai juste mis une ganache au caramel au beurre salé car je n'avais pas de carambar sous le coude, essayez c'est un régal!

couverts

Pour 8 petits gateaux de 8 cl

courses

2 petites pommes
2 oeufs
70 g de cassonade
120 g de farine 
1/2 CC de levure chimique
50 g de lait
50 g de beurre fondu
60 g de crème liquide
QS de caramel au beurre salé

A - preparation


Préchauffez votre four à 180°C et posez vos empreintes Saint Honoré sur la plaque perforée.
Dans un cul-de-poule mélangez la cassonade et les oeufs, ajoutez la farine et la levure tamisée, puis le lait et le beurre fondu.
Epluchez les pommes, coupez-les en brunoise et mélangez-les avec la pâte.
Remplissez les empreintes, couvrez-les d’une Silpat® et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Une fois refroidi et démoulé remplissez le creux des gateaux à votre guise de ganache au caramel, caramel au beurre salé, chantilly etc.. 

Publicité
Commentaires
S
c'est mimi comme tout ça
T
déjà testé sous une autre forme, c'est à tomber, surtout avec le caramel, trop bon ...............
J
ils sont magnifique tes petits moelleux et bien délicieux,allez hop de coter.bisous
Publicité