PICT0029

Avec mon Emulsyphon, je me régale de bidouiller des petites recettes sympa et si vite faites que s'en est indécent pour les cuisinières qui passent tant de temps derrière leur fourneaux E_Thihi, non non..... je ne suis pas une extra terrestre, je vous promet que l'on peut faire des choses extremement bonnes, avec grande simplicité et grande rapidité. Ce que je reconnais toutefois, c'est qu'effectivement on reussit bien mieux quand on a le matériel...et surtout le bon, car n'avoir rien ou être équipé de mauvaise marchandise, ça revient au même pour moi, j'en ai fait la triste expérience. Triste, pour le résultat que j'obtenais, et pour mon porte monnaie parce qu'au final je pensais faire des économies en ayant acheté du matériel pas cher et du coup je dépensais deux fois plus!!!  Pour cette recette ci, il vous vous faudra donc un syphon...

couverts

Pour 8 personnes (tout dépend de la gourmandise des personnes..)

courses

1 pomme (au choix, golden, royal gala..)

2 cuillères à soupe de cassonade

1 brique de crême liquide entière

A___preparation

Couper la pomme en brunoise et la mettre dans une casserole avec la cassonade. Laisser caraméliser le tout une bonne dizaine de minutes.
Quand les pommes sont confites et que la préparation a caramélisé, couper le feu et mettre la totalité de la brique de crème liquide dedans.
Laisser infuser 20 mn au moins et mixer le tout au blender.
Passer la préparation au chinois et mettre dans le syphon.
Reserver au froid jusqu'au moment duservice.
Au moment de servir, inserer une cartouche de gaz et secouer une dizaine de fois.
C'est prêt!