750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
4 janvier 2011

LENTILLES avec palette et saucisses

PICT0055

Ah l'hiver on est bien content de pouvoir manger de bons petits plats mijotés. Je fais depuis fort longtemps les lentilles de façon classique, mais d'y ajouter de la palette vraiment ça parfume énormément... j'ai gouté une recette similaire chez ma belle soeur y'a quelques jours, et comme ça m'a plu, allez hop, j'ai testé en rentrant chez moi. J'en profite pour participer au concours fait par rue du commerce concoursblogmijot

couverts

Pour 4 à 6 personnes

courses

500 gr de lentilles vertes
thym, laurier, sel et poivre
1 oignon piqué de trois clous de girofle
2 saucisses de montbeliard
1 morceau de palette fumée
1 couenne de porc roulée(ça c'est le petit plus de ma région)

A___preparation

Mettre la palette dans une grande quantité d'eau froide et porter à frémissement. Laisser ainsi une petite heure, puis écumer si necessaire et ajouter 1/2 litre d'eau, les saucisses, la couenne roulée, la palette et l'assaisonnement (thym, laurier, oignon, sel et poivre)
Laisser mijoter ainsi encore une petite heure.
Vous pouvez servir, 1/2 saucisse par personne, une tranche de palette et un morceau de couenne avec vos lentilles.

Publicité
Commentaires
L
Un plat très gourmand!
L
MERCI!!! Je suis ravie, pour une fois je gagne quelque chose, et en plus je vais pouvoir vous en faire profiter...
S
félicitation pour le concours<br /> <br /> bz
I
je parcours les recettes des mijotés déjà déposées, et vraiment ça donne faim ! surtout celle ci : les lentilles sont mon plat préféré : ma mère les cuisinait comme personne !
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité