750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
21 juin 2010

Parmentier de CANARD seconde version

PICT0050

Voici aujourd'hui une recette tirée du livre "ma région est belle" une recette toujours fort sympatique et si simple à realiser. J'en profite juste pour passer un petit mot à Nadine : "je pense fort à toi cette semaine, courage, bisous et à samedi".

couverts

Pour 6 personnes

courses

1,2 kg de pommes de terre 1 kg de pommes de terre
3 cuisses de canard confites
sel et poivre

A___preparation

Préchaufferle four à 220°
Eplucher et couper les pommes de terre en fines rondelles.
Les mettre dans un cuit vapeur et cuire 10 mn
Effilocher les cuisses de canard pour ne garder que la chair emiettée
Poser les empreintes grand rond sur la plaque perforée
répartir une couche de pommes de terre dans chaque empreintes
puis mettre une couche d'effiloché de canard
puis finir par une dernière couche de pommes de terre.
Bien tasser puis enfourner pour 20 à 25 mn.

Publicité
Commentaires
N
à tenter en version patate douce.... un délice!<br /> si tu veux la recette, je te la donne.
S
J'ai jamais testé ce genre de parmentier, mais je me laisserais bien tenté en voyant ta photo ! Bon mardi Lolotistou ♥♥
T
Cette recette me plait bien mais il me faut attendre d'avoir les empreintes adéquats. Merci pour ton message, hier soir on a fait la valise :'(
C
ça change du boeuf!
C
j'adore !!!!
Publicité