750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
12 août 2009

PAIN PERDU

pain_perdu

Que puis je vous dire ???? je vous propose aujourd'hui une gourmandise connue de tous, mais avec ma petite touche perso... j'espère que ça vous donnera une petite idée pour un goûter sympa...

couverts

Pour 6 belles tranches

courses

1/2 litre de lait
2 œufs
50 g de sucre
2 càs de sucre vanillé
1 càs d'eau de fleur d'oranger
100 g de beurre
6 tranches un peu épaisses de pain de mie, de pain rassi ou mieux de brioche

A___preparation

Battre les œufs avec le lait, le sucre vanillé et la fleur d'oranger.
Y tremper les tranches de pain, un moment afin que le pain soit bien imbibé.
Les égoutter légèrement et les cuire à la poêle dans le beurre bien chaud sur les deux faces.
Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer et les saupoudrer immédiatement de sucre.

Publicité
Commentaires
T
tiens, c'est marrant ça, mon chéri me saoule depuis des jours pour que je lui fasse du pain perdu, allez, je vais me lancer et suivre ta recette parce que je n'en ai jamais fait !
V
un dessert qui plaît toujours chez nous !<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> val
S
une gourmandise d'enfance, comment résister !
B
Tu me rappelles mon enfance, Maman nous en faisait souvent!
C
Mes enfants adorent ça pour le goûter !! bonne journée
Publicité