750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 août 2009

tarte ANANAS - COCO

tarte_ananas_coco

Allez, me voilà repartie pour une petite gourmandise, que dis-je une grosse gourmandise... une tarte extra servie bien froide.... humm 479666

J'avais pris cette recette sur le site recettes dessert.com mais comme je l'ai revue et corrigée à mon goût, elle n'a plus grand chose à voir avec la recette d'origine.

couverts

Pour 8 personnes, j'ai utilisé le moule à tarte rond de chez DEMARLE

courses

1 rouleau de pâte (feuilletée pour moi)
2 boites d'ananas en morceaux
120 g de beurre mou
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de noix de coco râpée
4 petits oeufs ou 3 gros

A___preparation

Foncer le moule avec la pâte, puis la piquer avec une fourchette.
Mélanger les sucres avec les oeufs, ajoutez la noix de coco, puis le beurre très mou
Répartir cette préparation sur la pate, et disposer dessus des tranches d’ananas.
Faire cuire la tarte 30 min, à 220° C
Démouler la tarte à l’ananas et noix de coco et la laisser entièrement refroidir avant de la déguster, un passage au frigo est le bien venu.

Publicité
Commentaires
B
Voilà qui me parait succulent!
C
j'adore l'association anans coco c'est toujours une réussite
C
miam le duo ananas coco doit être à tomber à la renverse n'est ce pas ?<br /> bizzz
N
Surement très bon mais pas très light !!!
Publicité