750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
2 mai 2009

CAKES au saumon fumé

cakes_saumon

Et voilà encore une semaine de passée et je n'ai pas trouvé le temps de venir vous voir.... comme quoi mes journées sont bien occupées... Et oui je suis en plein préparatif du baptème de ma fille et ça prend du temps de tout organiser, surtout quand le repas se déroule chez soi. Je vous présente aujourd'hui une recette de cake très très sympa prise sur AFTOUCH cuisine. Je trouve que souvent les recettes de cake que j'utilise font des cakes un peu "élastique", je cherchais donc quelque chose de plus fondant en bouche et de moins caoutchouteux. J'ai trouvé avec cette recette-ci. J'ai l'ai juste un petit peu adaptée.

icone_couverts_1_

Pour 6 personnes

faireses_1_

3 oeufs   
150 g de farine   
1 sachet de levure 
10 cl d'huile de colza 
100 g de gruyère râpé 
80 g de saumon fumé 
5 cl de bière blonde 

3_13_8

Allumez le four a 180°
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure puis ajoutez les oeufs, remuez afin qu'il n'y ai pas de grumeaux puis ajoutez la bière et l'huile et enfin le saumon fumé coupés en petits dés et le gruyère râpé.
Laissez reposer pendant 30 min puis mettez le dans un moule  à savarins individuels ou autres mini bouchées
Cuire 10 min à 180° au bout de ce temps couvrir d'un papier alu et monter le four à 210° et cuire encore 5 mn . Vous pouvez le cuire dans un moule a cake classique, auquel cas laissez cuire 20 mn en tout.
Ce cake convient très bien pour une entrée accompagné de salade verte ou bien froid en pique nique. Il est fondant à l'interieur et l'exterieur est légèrement croquant,miam!

Publicité
Commentaires
N
ça aussi génial, pour accompagner la salade exotique en pique nique... Tu vas voir on va le faire arriver pour de bon ce soleil!!!
B
Miaaaaaaaaaaam! Merci.
C
je suis à fond dans ce genre de petits bouchées en ce moment. Bon week end
A
Ah oui, organiser un bapteme de A à Z à la maison j'ai déjà connu ça 3 fois et à chaque fois ils avaient 2, 3 et 5 mois....<br /> Bon corage pour tes préparatifs et bonne fête
Publicité