750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
29 avril 2012

CAKE lardons pruneaux

Cake lardons pruneaux

De la pluie, de la pluie, beaucoup de vent et encore de la pluie, voilà le temps que nous avons depuis des semaines.... alors que faire, a part tester de nouvelles recettes ? ben pas grand chose crevée... Alors voilà, je vous propose aujourd'hui une petite recette dans une des nouveautés Demarle : le moule YING YANG. C'est un petit cake extra, mon mari, qui n'est pas fana des cakes, a beaucoup aimé...

Merci à ma filleule Nath qui m'a fait connaitre cette recette

bisous

Je l'ai un tout petit peu modifiée. Ce cake est aussi bon chaud que froid. Miam miam, un régal...

couverts

Pour un cake de 80 cl (ici ying yang Demarle)

courses

2 oeufs,
75 gr de farine,
1/2 sachet de levure,
6 cl de lait,
50 gr de gruyère rapé,
100 gr de lardons,
40 gr de pruneaux,
sel, poivre.

A - preparation

Préchauffer votre four à 190°, chaleur tournante (si votre four est à convection naturelle pensez à baisser à 180° et laissez un peu plus longtemps à cuire).

Mélanger les oeufs, la farine et la levure. Puis mettre sel, poivre, bien mélanger. Ajouter le lait, le gruyère, bien mélanger à nouveau.
Faire rissoler les lardons.
Ajouter les lardons, et les pruneaux coupés en 4 dans la préparation.
Poser le moule choisi sur la plaque alu (ici moule ying yang).
Mettre la préparation dans le moule yin-yang.
Enfourner pour 20 à 25 mn, à la sortie du four démouler. Vous pouvez faire un décor avec du boursin cuisine, cela ajoute une petite saveur et du moelleux.
Servir chaud ou froid avec une salade par exemple.

Publicité
Commentaires
V
miammm un bon cake<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> val de familyblog
H
Alors celui-là, je crois que je vais le tester dés demain, j'ai tout ce qu'il faut dans les placards et ça va changer un peu. Je suppose que ça peut aussi se servir en apéritif....Sinon tu manges avec une salade ??? Merci pour toutes ces fabuleuses recettes.
J
sa l'air bien délicieux,superbe recette.bonne soirée bisous
N
Ben pour une fois que c'est moi qui te donne une recette
P
un cake sucré-salé! j'adore ça!! merci! ;)
Publicité