750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
13 janvier 2009

CAKE au surimi

PICT0095

Ca fait un petit moment que je vous ai pas présenté de recette de cake. Alors voici un cake au surimi. Une recette donnée il y a un an environ par une amie et dont les enfants raffolent. Le soir avec une petite salade c'est parfait et l'été en pique nique c'est idéal (mais bon pour l'été faudra repasser plus tard hein!)

Pour 6 personnes :
•    3 oeufs
•    150 g de farine
•    1 sachet de levure
•    5 cl d'huile
•    10 cl de lait
•    60 g de Gruyère râpé
•    200 g de surimi émietté (ou 12 bâtonnets)
•    2 cuillères à café de ciboulette
•    sel, poivre

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs. Bien mélanger. Ensuite mettre l'huile et le lait.
Incorporer à la pâte le surimi émietté. (s'il s'agit de bâtonnets penser à les passer à la moulinette avant de commencer le cake). Ajouter le gruyère, le sel, le poivre et la ciboulette.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
Faire cuire à 180°C pendant 35 minutes ou bien à 190° pendant 40 mn si cuisson avec moule silicone.
Le cake doit être doré. Laisser refroidir avant de servir
.

Publicité
Commentaires
I
Pour un soir avec une bonne salade ca me tente<br /> Je me demande si je ne vais pas essayer pour samedi soir prochaine
P
Humm j'en ferai bien mon petit repas de ce soir :)
B
Miam, j'adore!!!
Publicité