750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 janvier 2012

DEMARLE, flexipan.. mais c'est quoi ???

Je fais un petit "UP" pour ce billet que j'avais posté il y a déjà un bon moment, mais comme j'ai de nouveaux abonnés à mon blog qui ne connaissent pas DEMARLE et surtout les ateliers culinaires dont il est l'inventeur!!!

Mais qu'est ce qu'un atelier culinaire Demarle ?

Le rendez-vous privilégié de ceux qui aiment la cuisine mais aussi de ceux qui n'aiment pas particulièrement cuisiner et qui prendront un réel plaisir à découvrir, et refaire tant cela est facile.

 

Vous apprenez de nouvelles recettes :

 

Chaque participant est invité, s'il le souhaite, à réaliser avec la Conseillère des recettes simples, rapides, économiques et qui impressionneront les gourmands ! Vous aurez l'occasion d'observer et de reproduire le geste, l'astuce ou le tour de main qui permettent de réussir toutes sortes de préparations.

 

Vous partagez de savoureux moments de convivialité :

 

À la fin de l'Atelier, la récompense : vous dégustez vos réalisations avec vos amis. Les personnes conviées peuvent si elles le souhaitent passer commande et prendre rendez-vous pour accueillir à leur tour un Atelier Culinaire. Et pour l'hôtesse, c'est aussi le moment de choisir son cadeau parmi une sélection d'exclusivités hôtesses.

Et puis, si vous souhaitez accueillir un atelier culinaire, n'hésitez pas contactez moi via ce blog, je serai ravie de vous faire découvrir nos produits.

 

 Et pour finir voici donc ce qu'est la société DEMARLE, quels produits elle propose voici un petit récapitulatif qui je l'espère pourra vous aider à y voir plus clair dans le monde des ustensiles de cuisine.

DEMARLE, INVENTEUR DU FLEXIPAN®

À l’origine, une invention géniale...

Tout commence dans les années 60, quand Guy Demarle invente les premiers supports anti-adhérents qui révolutionnent instantanément les méthodes de travail des professionnels des métiers de bouche, puis, depuis plus de 10 ans, des particuliers.

En 1989, plus particulièrement, est élaboré le concept inédit du FLEXIPAN®, un matériau révolutionnaire, tricot de fil de verre enduit de silicone alimentaire, dont Guy  Demarle a fait des moules de formes variées et originales.

Le FLEXIPAN® permet en effet la réalisation de préparations sucrées et salées sans aucun problème de démoulage grâce à son anti-adhérence parfaite et à sa souplesse.

Bref, en cuisine, c’est comme s’il y avait «l’avant FLEXIPAN®» et «l’après FLEXIPAN®» !

 

La société Guy Demarle est devenue le véritable porte-parole du Loisir Culinaire auprès du grand public grâce à l'Atelier Culinaire
 

En 1995, Patrice Jacquelin, PDG de la société, décide de conquérir le marché grand public en France par le biais d’Ateliers Culinaires au cours desquels une Conseillère réalise des recettes simples, rapides, dont le résultat impressionne et démontre ainsi les qualités exceptionnelles des moules FLEXIPAN, ainsi que tous les outils de la gamme.
La gamme s’est depuis élargie et complétée d’accessoires et d’ustensiles de professionnels permettant à tous et à toutes de cuisiner comme un Chef !

Aujourd’hui, plus de 6 000 Conseillères représentent la société en Europe. Guy Demarle est également présent sur le marché américain.

 

Un savoir-faire reconnu par les professionnels des métiers de bouche.  

Parmi les premiers à croire au potentiel des silicones alimentaires résistant à de hautes températures, Guy Demarle utilise cette nouvelle matière, alliée à un support de fibre de verre, pour créer du matériel destiné aux professionnels des métiers de bouche.

Il invente tout d’abord une toile siliconée qui remplace les cuirs utilisés alors pour la fabrication de la confiserie, puis des filets à baguettes anti-adhérents qui révolutionnent la cuisson du pain par leur hygiène, la qualité de cuisson qu’ils permettent, et le gain de productivité. C’est aussi à cette époque qu’il invente le SILPAT : cette toile pâtissière, utilisée aussi bien par les pâtissiers pour la cuisson de viennoiseries que par les confiseurs pour le travail du sucre., devient rapidement un outil indispensable dans les laboratoires des pâtissiers et cuisiniers du monde entier.

 

FLEXIPAN :

Une qualité inégalée!!
De par sa conception et son secret de fabrication, des qualités exceoptionnelles de longevité, de robustesse, de souplesse et de non-adherence.
Utilisable de -40° à + 270°
Inutile d'ajouter de la matière grasse
Une très grande facilité de démoulage
Une variété infinie de formes
Enfin un entretien simplissime : un peu d'eau bien chaude, du détergent. Inutile et d'ailleurs déconseillé de l'essuyer, vous le secouez c'est tout!

GARANTIES :
dans le cadre d'une utilisation conforme aux recommandations de guy DEMARLE
FLEXIPAN SILPAT SILFORM FLEXIPAT ROULPAT disques et tapis reliefs NORBERT VANNIER : 2 ANS
FRISSONS : 2 ANS (possibilité d'étendre à 5 ANS)
Batterie Guy DEMARLE DIFFERENCE : 5 ANS
POELES GUY DEMARLE DIFFERENCE : 2 ANS
Couteaux FKT et SANTOKU : A VIE
COOK'IN : 2 ANS

Pour tout ce qui touche l'alimentaire, les normes internationales sont très strictes .. c'est très rassurant.
Le label NSF et la marque NF hygiène alimentaire : des produits DEMARLE qui répondent aux exigences des normes les plus strictes.
label NSF : FLEXIPAN SILPAT SILFORM SILPAIN FLEXIPAT
La marque NF Hygiène alimentaire : FLEXIPAN SILPAT SILFORM SILPAIN FLEXIPAT ROULPAT et disques et tapis reliefs NORBERT VANNIER

Publicité
Commentaires
T
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à trouver un ou une conseiller(e) dans ma ville qu'est Rennes. J'en ai trouvé une qui a un blog très visible sur Google mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je ne sais pas si vous habitez à Rennes (il n'y a pas de rubrique "A propos") mais google pointe votre blog quand je tape le mot clé "Rennes.<br /> <br /> Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup participer à votre atelier au mois d'avril. Pour commencer je n'ai que le budget de 500 euros. Je m'intéresse qu'aux moules flexipan et tapis silpat pour préparer les cupcakes et chocolat. <br /> <br /> On a peut-être peur de me répondre à cause de ma surdité. Il ne faut pas craindre cela. Il faut juste articuler quand vous parlez. Je parle comme les entendants aussi :)<br /> <br /> A bientôt j'espère !
M
Bonjour,<br /> <br /> est-ce que ces produits sont distribués au Québec ou au Canada?<br /> <br /> Merci.
Publicité