750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
14 avril 2011

Gateau invisible aux COURGETTES

PICT0010

Oui oui, je sais, je suis toujours sur mon moule cosy... mais désolée je l'adoooorrre mon moule cosy 575308_1_

J'avais adoré le gateau invisible aux pommes, donc quand j'ai vu qu'Eryn avait reitéré en faisant cette recette avec des courgettes, miam miam, j'ai foncé et j'ai pas été déçue.

couverts

Pour 6 personnes

courses

De 700 à 750 g de courgettes ( 4 courgettes moyennes )
2 oeufs
100 g de lait
70 g de farine
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 pincée de safran  (pas une capsule ça serait trop fort, une pincée suffit)
10 g de parmesan fraîchement râpé

A___preparation


Mélanger le safran avec le lait. Laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

Tamiser ensemble la farine et la levure chimique, ajouter le sel. Parallèlement, battre les oeufs dans un saladier, ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait parfumé au safran, fouetter. Ajouter progressivement le mélange de farine sans cesser de battre.

Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux. Couper de très fines rondelles, les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber entre chaque ajout.

Verser dans le moule (cosy pour moi, prealablement posé sur une plaque alu), lisser en tassant bien, puis poudrer légèrement de parmesan râpé toute la surface. Enfourner à 200°C pour 40 minutes. Laisser tiedir dans le moule, démouler et déguster de suite ou bien réfrigérer puis couper en carrés.  

 

Publicité
Commentaires
F
Ah cette Eryn... j'adore d'avance cette recette!!!
T
Sympa et les courgettes ça passe toujours ou presque !
C
J en fait régulièrement c'est un régal je l'ai servi samedi dernier avec un barbecue
H
euhh pourquoi invisible ???? je le vois bien moi ce gateau.....je l'imagine même très bien sur ma table ..... idéal pour les jours où on manque d'inspiration.....Bisous.
Publicité