750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
20 avril 2010

Pavés de SAUMON et ses légumes COOK-IN

saumon

Oui je suis en vacances pour quelques jours mais voyez comme je pense à vous quand même. Ma belle soeur me demandait il y a quelques jours si je connaissais des recettes qui me permettaient de préparer un repas complet au cook in. Et bien en voici une qui permet de faire poisson et accompagnements en même temps. Quel gain de temps, d'énergie et de vaisselle!! en plus pour ne rien gacher cette recette est diététique puisque cuite à la vapeur, il suffit juste pour les gourmands d'accomoder avec la sauce en quantité voulue. J'ai pris cette recette sur le forum COOK IN, mais je l'ai adaptée à mon gout.

couverts

Pour 4 personnes

courses

4 pavés de poisson de votre choix ici j'ai choisi des pavés de saumon
250 gr de riz
1 courgette et 2 carottes coupées en tagliatelles

Sauce au citron:
1 c à café de moutarde
6 c à soupe de crème fraîche
75gr de beurre
1 c à café de jus de citron
1 c à café de ciboulette
sel et poivre

A___preparation

Dans le bol du cook'in mettre 1,5 litre d'eau + un bouillon pour parfumer et mettre à chauffer l'eau pendant 5 mn à 120° vit 2
Ajouter le panier inox avec le riz.
Ajouter le panier vapeur et déposer les tagliatelles de carottes dedans. Poser le couvercle et cuire 10 minutes à 120° vitesse 2.
Ajouter ensuite les courgettes en tagliatelles dans la base du panier vapeur et étaler les filets de poisson sur le plateau plastique + couvercle.
terminer la cuisson vapeur à 120°pendant 20 minutes vitesse 2.

Servir accompagné d'une sauce au citron que vous préparée dans le cook'in ou dans une casserole comme suit :
Délayer la moutarde avec la crème, le jus de citron, le sel et le poivre. Ajouter le beurre en petits morceaux, faire chauffer sans bouillir et ajouter la ciboulette hachée.

 

Publicité
Commentaires
C
Une recette bien sympathique est très santé ! J’ai une recette similaire à la votre pour mon « Thermomix tm31 ». Je peux vous certifier que cela reste délicieux. Merci à vous...<br /> <br /> Bisous du Canada <br /> Amicalement, Fl♥rence
F
Oui Lolo, cette recette m'a beaucoup plu, mes petits ont adoré la sauce citron, eux qui rechignent quelque fois à finir leur poisson, ils n'en n'ont pas laissé !!!
C
c'est pour ce genre de plat que j'aime mon momix justement.
H
dans le genre saumon, moi j'ai expérimenté les rillettes de saumon. J'ai pris la recette sur le site cook-in. Fameux..... à voir comment l'accomoder (style de pain, quantité) mais on s'est régalé....
T
Effectivement ça me plait !
Publicité