750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
16 juillet 2010

POULET SAUCE POULETTE

PICT0042

Voilà typiquement le type de recette que j'adore, le plat est complet, savoureux un pur délice, et pour ne rien gacher il se fait avec Mr coquin ce qui me permet de ne pas avoir plein de bazar à laver dans la cuisine.... je n'ai qu'un mot : génial! J'ai pris cette recette sur le blog Autour de ma table, je l'ai à peine modifiée et vraiment je vous conseille de la tester.. comme d'habitude, elle est présentée ici version COOK IN® mais vous pouvez tout à fait l'adapter à une cuisson classique.

couverts

Pour 6 personnes

courses

6 morceaux de poulet (hauts de cuisse)
150 g de poireaux
3 échalotes
2 cubes de bouillon (poule)
40 g de beurre
1 litre d’eau
250 g de riz long étuvé(risotto de préférence)
1 gobelet de farine
Sel et poivre
1 œuf

A___preparation

Dans le bol, mettre les poireaux en rondelles, les échalotes coupées en 2, mixer 10 sec/vit 5.
Ajouter les cubes et le beurre.
Régler 4 min/110°C/vit 2.
Mettre les morceaux de poulet dans le panier inox (à la verticale).
Placer dans le bol et ajouter 1 litre d’eau. Cuire 20 min/110°C/vit 2 (j'avais de gros morceaux, donc j'ai rallongé la cuisson de 5 mn).
Retirer les morceaux de poulet, les placer sur le plateau du cuit-vapeur.
Peser le riz dans le panier inox, ajouter 200 g d’eau.
Régler 18 min/120°C/vit 2.
Retirer le riz et le poulet.
Dans le bol ajouter la farine, le sel (je n'ajoute pas de sel car les deux bouillons de poule salent déjà), le poivre et l’œuf.
Régler 5 min/110°C/vit 5.
En fin de cuisson, 5 sec/TURBO.
Servir le tout ensemble, et régalez vous!

Publicité
Commentaires
S
C'est toujours bon quand une sauce accompagne la viande, et celle-ci m'a l'air extra ! Bon week-end Lolotistou ♥♥
L
hum, trop bon pour les gourmandes comme moi !
H
Miam, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de plat. Dans mon cas, je vais tester et mettre des portions au congélo pour les jours où j'ai du supplément autour de la table, à l'improviste.<br /> Merci pour cette recette et bisous à toute ta petite famille.
C
Tu vois, je t'avais dit qu'elle était sensas la recette de ma Cachou !<br /> gros bisous
P
miam!! j'adore le poulet, ta recette a l'air délicieuse
Publicité