750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
23 septembre 2009

Muffins à la MURE

PICT0116

Il y a quelques jours mon cher et tendre est allé ramasser des mures avec mon fils, après que je leur ai dit que cette année je n'en avait pas mangé une seule moi qui adore en faire des tartes... et bien quelle ne fut pas ma surprise face au panier qu'ils m'ont ramené, il y en avait environ 3 kilos, c'est la première fois que je vais pouvoir en cuisiner autant youpi

Donc après en avoir fait en mini tartelettes, en tarte classique, je me suis lancée dans le muffins à la mure, une recette que j'avais copié, mais ma foi je ne sais pas d'ou je la tiens. Et ce fut une delectation, j'ai d'ailleurs du les cacher pour avoir le temps d'en faire une photo!

couverts

Pour une plaque flexipan de 20 mini muffins

courses

180g de farine
60g de sucre en poudre
2 cuill à café de levure chimique
2 pincées de sel
2 oeufs
55g de beurre fondu
17.5cl de lait
1 cuill à café d'essence de vanille
1 cuill à café de zeste de citron râpé
170g de mûres fraîches

A___preparation

Préchauffez le four à 220°C
Posez votre plaque à mini muffins sur une plaque perforée 
Tamisez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.
Dans un autre récipient,fouettez les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le lait, la vanille et le zeste de citron. Remuez bien.
Faites un puits au centre des ingrédients secs et versez-y la crème aux oeufs. Remuez jusqu'à ce que tout soit mélangé et incorporez les mures.
A l'aide d'une cuillère, répartissez la pâte à muffins dans les alvéoles de la plaque, sans les remplir à ras bord.
Faites cuire au four 15 minutes (vérifiez que le dessus soit souple au toucher). Laissez les muffins refroidir un moment puis démoulez.

Publicité
Commentaires
B
Rhoo trop bon ça!
C
Oui c'est si bon les mûres !!!! tu m'envoies un tit muffin par la poste ?
Publicité