750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
1 mars 2009

DELICE aux pommes caramélisées

d_lire_aux_pommes

Voici un petit dessert en verrine de mon invention, tout simple, rapide et tellement bon pour les gourmands
J'avais quelques pommes qui menacaient de pourrir incessement sous peu, alors j'ai décidé de faire un petit dessert dominical sympa avec. Une fois de plus je retombe sur les pommes et le caramel que j'adore, mais bon, on change pas une équipe qui gagne après tout 622429

icone_couverts_1_

40 cl de crême liquide entière bien froide
25 gr de sucre glace
de la vanille pour parfumer

150 gr de cassonnade
4 pommes

150 gr de sucre en poudre
15 cl de crême liquide (allégée possible)

Peler et couper les pommes en gros quartiers, les faire caraméliser avec la cassonade, à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Lorsqu'elles ont caramélisé les réserver au frais.
Mettre le sucre en poudre dans une casserolle et le mettre sur le feu, lorsque celui ci commence a caraméliser, verser d'un coup les 15 cl de crême liquide. Remuer jusqu'à ce que le caramel ait tout a fait fondu et que ça fasse une crême bien homogène.
Ensuite réserver au frais.
Puis, mettre la crême entière dans un bol bien froid et monter en chantilly bien ferme. Ajouter le sucre glace et la vanille selon votre gout.

Il ne reste plus qu'à procéder au montage : prendre une verrine, y deposer au fond une grosse cuillère à soupe de caramel cremeux, puis poser dessus quelques quartiers de pommes caramélisées et ajouter la chantilly (avec une poche a douilles si vous avez, sinon à la cuillère) et décorez le dessus à votre guise. 

Publicité
Commentaires
C
belles verrines
B
Huuuum, je note, merci Lolotistou. Bisous.
Publicité